- Leasopedia
- Posts
- 🌴Sous le sun-lib des tropiques
🌴Sous le sun-lib des tropiques
Dans cet email :
Sous le SunLib des tropiques
Mob-ion, le scooter vendu au kilomètre [Leasopedia Expert]
La fraude qui valait 35 millions d’euros [Leasopedia Expert]
Sous le SunLib des tropiques
Le marché de la location de panneaux solaires brille de mille feux.
Coup de projecteur sur la jeune pousse SunLib qui propose une solution d’abonnement pour l’installation de panneaux photovoltaïques destinés à l’autoconsommation. Alors que l’achat initial de panneaux pouvait en rebuter plus d’un, ici particuliers et professionnels peuvent s’équiper sans apport grâce à un abonnement mensuel.
Véritable offre servicielle, l’abonnement, qui démarre à 49 euros par mois, comprend l’installation des panneaux solaires, leur maintenance, la garantie, ainsi qu’un service de suivi grâce à une application mobile.
La promesse de SunLib est de supprimer les inconvénients liés à l’achat, et à la location, de panneaux solaires. L’abonnement permet de ne pas devenir propriétaire, au bout de 15 ou 20 ans généralement, d’un équipement devenu rapidement obsolète face aux évolutions technologiques. De plus, dans un contexte aussi incertain qu’aujourd’hui, il est compliqué de souscrire à un nouveau crédit et de se projeter sur sa situation sur plus de 10 ans. L’abonnement solaire, déjà en plein essor au-delà de nos frontières, tente donc de faire sa place en France, et plus particulièrement dans le sud, avec SunLib.
Le principal avantage reste celui de la réalisation d’économies dès la première année de souscription par l’autoconsommation de l’électricité produite, et la revente du surplus sur le réseau EDF OA. Dans un contexte de crise énergétique, pouvoir réduire de 10 à 15 % sa consommation d’énergie trouve tout son intérêt.
Une seule ombre au tableau : l’énergie solaire est accompagné d’une capacité de stockage limitée. Ainsi, la consommation électrique peut être autosuffisante de 50 % à 60 %. Le reste de la production, environ 40 %, repose sur le réseau électrique.
Le président de l’entreprise aixoise, Arnaud Langlois, prévoit un avenir radieux pour l’abonnement solaire avec une taille de marché multipliée par cinq dans les cinq prochaines années.
Mob-ion, le scooter vendu au kilomètre
La fraude qui valait 35 millions d’euros
Subscribe to Leasopedia Expert to read the rest.
Become a paying subscriber of Leasopedia Expert to get access to this post and other subscriber-only content.
Déjà un(e) abonné(e) payant(e) ? Se connecter.
A subscription gets you:
- • 1 newsletter par semaine
- • 3 articles complets par newsletter
- • Accès à la communauté Whatsapp Leasopedia Expert
- • Accès illimité aux archives des newsletters